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stauration de la XTZ 750

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il y a 1 semaine 4 jours #94554 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet stauration de la XTZ 750
:vv: :vv:
Tu vas pouvoir refaire le Kéké à la sortie du collège :vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

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il y a 1 semaine 4 jours #94562 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
::/
Super la 103! C'était une rcx la mienne ( 1989 je crois).
75-80 compteur mobylette ou compteur voiture? :?:
Fuite d'essence: flotteur ou pointeau non?
En tout cas c'était super sympa la mécanique la dessus et encore mieux sur rcx/spx car il a juste à détendre le gros ressort avec une rallonge débrancher le connecteur la durite on enlève l'axe moteur et hop le moteur est dans les mains :cool:
Simple rapide et efficace. Souvenirs souvenirs.
Bon sinon tu l'as préparée un peu? :a:

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il y a 1 semaine 4 jours #94563 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet stauration de la XTZ 750
Oui oui béquille renforcée :sort:

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?

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il y a 1 semaine 4 jours #94564 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
Héhé, oui c'est pas faux!
Les premiers modèles, la béquille était fixée sur une patte soudée sur le bras oscillant de section rectangulaire. A force de l'utiliser ça arrivait à casser juste au bord de la soudure à l'endroit où le métal avait chauffé.
Donc oui, sur la mienne, la fixation de la béquille avait été renforcée! :cul:

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il y a 1 jour 5 heures - il y a 1 jour 5 heures #94794 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Je me suis fait avoir sur la xtz750 je vais pas me faire avoir sur la spx lol , la bequille a été changée lol elle est neuve cella :p !


Bon premier tour de roue en 103 , le 70km/h compteur donc ça fait du 60 lol , entre temps je viens de m'apercevoir que le vario s'ouvre au 1/3 lol donc on va le forcer a s'ouvrir plus ;) pour monter dans les tours plus facilement lol !


Normalement au final elle aura un beau pot long lol , et un bon reglage carbus ! Car bas heu , c'est qu'elle me fait souvent heu , heu , heu lol


Si vraiment le temps de m'amuser , ouverture des transferts et bien sur arrondir les arrêts , modification de la pipe et des clapets :x , finir de jouer sur l'embrayage du plateau pour lui augmenter les whatt au démarrage puis voir si je peux jouer apres sur l'alégement du vario ...
Dernière édition: il y a 1 jour 5 heures par clemfarfar.

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il y a 1 jour 2 heures #94798 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
:scoot: l: :cool:
Pour monter plus facilement dans les tours il faut alléger les petits poids sur les masselottes...
Je pense que tu sais mais fais gaffe à bien resserrer le vario avec bloc piston, sinon crans foirés et patinage assuré, la rondelle derrière le vario se soude au vilebrequin...et perd de l'épaisseur et c'est plus possible de serrer correctement, et ça continue à chauffer, plus qu'à changer le vilo!
Pour le réglage carbu il me semble qu'on ne peut rien faire sur le carbu Gurtner de 14mm (je crois) d'origine à part le ralenti. On ne trouvait même pas de gicleurs principaux de tailles différentes, mais ça a peut être évolué et on n'avait pas internet! Fallait changer pour un carbu "dell'Orto" 15mm (sur cylindre origine, sinon plus gros) avec réglage gicleur principal et aiguille (il me semble qu'on ne pouvait pas changer le gicleur ralenti sur le 15mm de base).
Un bon nettoyage, une bougie neuve et ça devrait plus teufer :weel:
Sur la mienne, j'avais des clapets carbone (pas de boite à clapet) du genre de ceux là: https://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-malossi-vl1-peugeot.html
Si tu veux t'attaquer aux transferts, je pense que tu le sais aussi: attention de ne pas déséquilibrer les diagrammes transfert et échappement.
Oh OH comme c'était cool cette période méca facile qui donne des sensations!
Tain...ça me donne envie d'en trouver une maintenant :vv:

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