Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

stauration de la XTZ 750

  • Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
  • Vieux TDMiste
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #94554 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet stauration de la XTZ 750
:vv: :vv:
Tu vas pouvoir refaire le Kéké à la sortie du collège :vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #94562 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
::/
Super la 103! C'était une rcx la mienne ( 1989 je crois).
75-80 compteur mobylette ou compteur voiture? :?:
Fuite d'essence: flotteur ou pointeau non?
En tout cas c'était super sympa la mécanique la dessus et encore mieux sur rcx/spx car il a juste à détendre le gros ressort avec une rallonge débrancher le connecteur la durite on enlève l'axe moteur et hop le moteur est dans les mains :cool:
Simple rapide et efficace. Souvenirs souvenirs.
Bon sinon tu l'as préparée un peu? :a:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #94563 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet stauration de la XTZ 750
Oui oui béquille renforcée :sort:

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #94564 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
Héhé, oui c'est pas faux!
Les premiers modèles, la béquille était fixée sur une patte soudée sur le bras oscillant de section rectangulaire. A force de l'utiliser ça arrivait à casser juste au bord de la soudure à l'endroit où le métal avait chauffé.
Donc oui, sur la mienne, la fixation de la béquille avait été renforcée! :cul:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 2 mois 5 heures - il y a 2 mois 5 heures #94794 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Je me suis fait avoir sur la xtz750 je vais pas me faire avoir sur la spx lol , la bequille a été changée lol elle est neuve cella :p !


Bon premier tour de roue en 103 , le 70km/h compteur donc ça fait du 60 lol , entre temps je viens de m'apercevoir que le vario s'ouvre au 1/3 lol donc on va le forcer a s'ouvrir plus ;) pour monter dans les tours plus facilement lol !


Normalement au final elle aura un beau pot long lol , et un bon reglage carbus ! Car bas heu , c'est qu'elle me fait souvent heu , heu , heu lol


Si vraiment le temps de m'amuser , ouverture des transferts et bien sur arrondir les arrêts , modification de la pipe et des clapets :x , finir de jouer sur l'embrayage du plateau pour lui augmenter les whatt au démarrage puis voir si je peux jouer apres sur l'alégement du vario ...
Dernière édition: il y a 2 mois 5 heures par clemfarfar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 heures #94798 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet stauration de la XTZ 750
:scoot: l: :cool:
Pour monter plus facilement dans les tours il faut alléger les petits poids sur les masselottes...
Je pense que tu sais mais fais gaffe à bien resserrer le vario avec bloc piston, sinon crans foirés et patinage assuré, la rondelle derrière le vario se soude au vilebrequin...et perd de l'épaisseur et c'est plus possible de serrer correctement, et ça continue à chauffer, plus qu'à changer le vilo!
Pour le réglage carbu il me semble qu'on ne peut rien faire sur le carbu Gurtner de 14mm (je crois) d'origine à part le ralenti. On ne trouvait même pas de gicleurs principaux de tailles différentes, mais ça a peut être évolué et on n'avait pas internet! Fallait changer pour un carbu "dell'Orto" 15mm (sur cylindre origine, sinon plus gros) avec réglage gicleur principal et aiguille (il me semble qu'on ne pouvait pas changer le gicleur ralenti sur le 15mm de base).
Un bon nettoyage, une bougie neuve et ça devrait plus teufer :weel:
Sur la mienne, j'avais des clapets carbone (pas de boite à clapet) du genre de ceux là: https://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-malossi-vl1-peugeot.html
Si tu veux t'attaquer aux transferts, je pense que tu le sais aussi: attention de ne pas déséquilibrer les diagrammes transfert et échappement.
Oh OH comme c'était cool cette période méca facile qui donne des sensations!
Tain...ça me donne envie d'en trouver une maintenant :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #94814 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Non je suis deja parti sur un carbus de 15 :x car les carbus Gurtner de 14mm laisse tomber le prix ... , ouai gicleur de ralenti est de 68 d'origine donc bien pour un kit 50 et encore limite trop gros :x , je vais surement le réduire a 60 62 voir 64 qui commence a etre mieux , niveau transfert faut que je regarde de plus pret sur ce moteur ...



au niveau vario , t'inquiet je lime juste les maslottes " je ne veux pas que la joue fix rencontre la joue mobile , les rondelles pour le vario sont neuves ... " on verra pour le moment , c'est canapé fait trop chaud mdr


au passage je partage mon travail ;) avec françois :p

cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/plaque-arriere-pour-xtz750 <<< plaque arriere de la xtz750
cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/dent-de-chaine-pour-xtz750 <<<<< dent de chaine je sais pas exactement le nom technique lol
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par clemfarfar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #94816 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet stauration de la XTZ 750
salut
je sais pas si sa existe pour les vielles machines mais pour le TKR du beau fils j avais trouvais des masselottes réglables , des coques que tu leste plus ou moins avec des petites barres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95479 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Oula , vous m"avez pas oublié :x , moi non , je vous oublies pas :p , une xtz 750 enfin sur ces 2 roues !!!!!

donc , pour les carbus, je pense enfin avoir trouvé mon problème de démarrage sur un piston et le paf paf de tant a autre que j'avais !!!

cette apres midi ,coups de colere et j'avais un peut de temps devant moi , je me suis décidé a démonter complètement cette rampe de carbu !!!

une fois démontée , j'ai regardé toutes les pieces , j'ai scruté scruté et re scruté pour enfin trouver un probleme !!!

j'avais un pointeau qui bougeait mais moins que l'autre, en gros , on avait l'impression qui faisait son role mais au final non , je l'ai donc viré , j'ai tout nettoyé et j'ai scrupuleusement bien regardé les joints membranes et autres RAS , j'ai remonté en faisant le plus attention possible a ne pas pincer un joint ...

remontage sur la moto , et merde plus de batterie faiblarde :x .... teu teu et au troisieme on entendait le bruit du démarreur ...

j'ai laissé la moto se reposer et que les carbus se remplissent 1 heures plus tard au premier teu le moteur a démarré !! et cette fois sur ces 2 carbus sans faire de paf paf paf paf :D , j'ai été vite fait faire un tour les regimes sont la , l'aiguille revient bien , maintenant va falloir pofiner la richesse ;) et roulons jeunesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95481 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet stauration de la XTZ 750
Salut Clément, super les nouvelles de ta moto, Bientôt une vidéo de la moto en route ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dioniwar
  • Portrait de Dioniwar
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #95484 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Salut Clement La mécanique est un art contemplatif, il faut regarder encore et encore. Bravo pour ton bon boulot
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95497 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet stauration de la XTZ 750
Oui, nous on veut la voir tourner maintenant !

"Bonjour et bonne route à toi {USERNAME} !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Veut la place du Kalife
  • Veut la place du Kalife
  • TRACER 900 Full et carbonisée
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95502 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet stauration de la XTZ 750

axilum écrit: Oui, nous on veut la voir tourner maintenant !


On est pas pressé de la voir terminée ! Trop content de lire les périples du P'tit Clément !! :vv:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 et 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95524 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Elle tourne mais pas encore comme j'aimerai :x , la je vais aller tester a froid voire si elle repétarade sait on jamais ...


apres je vais refaire une synchro car si le probleme etait un prise d'air ou une cuve qui marchait mal , je préfère contrôle ça coute pas de pain .

apres réglage richesse car j'avais du mal a la regler ...

je tiens informé lol , j'espere que sa sera le derniere démontage et apres roulage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #95525 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Bon , la moto démarre quart de tour :x , sans starter :x ceci est bizarre , elle sent l'essence au froid :x, je l'explique pas trop cette histoire , mais pétarade plus a froid , c'est un bon début, non mdr

je trouve encore quel démarre pas si bien , on sent que la synchro a du bouger ou alors comme j'avais mon problème , la synchro est bonne a refaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena