Neiman usé et clé perdue...

  • ChrisDu25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6436 par ChrisDu25
Neiman usé et clé perdue... a été créé par ChrisDu25
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum, que j'ai découvert à l'occasion d'une recherche relative à mon petit souci du jour, par contre, je ne suis pas nouveau venu en matière de TDM car je fais équipe avec ma fidèle équipière depuis 12 ans maintenant. Il s'agit d'un modèle 1999, acquis en 2002, robe grise.
Mon problème est le suivant ; lorsque j'ai acheté cette monture, elle avait 2 ans et demi ; ses anciens propriétaires la vendait pour cause de mésentente et de divorce. Je l'ai achetée chez un concessionnaire Yamaha où elle se trouvait en dépôt vente. Je n'ai pas réussi à l'époque a récupérer le livret d'entretien, pour cause de brouille du couple, mais comme l'ensemble des révisions avait été effectuées chez ledit concessionnaire, ce dernier m'a fourni toutes les factures. Je n'ai pas pris garde, à l'époque, au fait que le double de la clé était différent de la clé principale.
De fait, depuis 12 ans, je n'ai jamais eu besoin de recourir au double excepté ce funeste mercredi de la semaine dernière ou j'ai égaré la clé. Pas d'inquiétude, ayant le double, c'est confiant que je l'ai introduit dans le neiman. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la clé ne tourne pas, alors qu'elle ouvre sans difficulté le réservoir et la selle...
Questionné, le concessionnaire me dit que mon double est une copie de la clé 'igine ; il ajoute que si cette clé ouvre le réservoir, elle devrait fonctionner dans le neiman, il me conseille de rechercher la bonne position en faisant jouer la clé latéralement dans le neiman ; il me précise également que le neiman s'est vraisemblablement usé, avec la clé 'igine, que c'est une des maladie des Yam'.
J'ai testé la manip, sans succès jusque là...
Une chance, le guidon n'est pas bloqué, je vais donc chargé ma bête sur une remorque, histoire de la ramener dans mon garage et d'avoir le temps de regarder tout ça de plus près. Je dois préciser qu'elle se trouvait sur un parking public au moment de la perte...

J'en appel à la perspicacité du forum, au cas ou cette mésaventure soit déjà arrivée à l'un d'entre vous...

Merci d'avance et , l'hiver étant particulièrement clément, bonnes ballades.

Christophe du 25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6437 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Je pense que ton concess a raison : si ta clé déverrouille la selle et ouvre le réservoir c est que c est la bonne clé. Va voir un misterminut et explique lui le pb. Avec un coup de brosse sur les creux ça aidera p-e à tourner la clé ds le Neiman. Essaye aussi de titiller sans enfoncer la clé à fond genre 2-3 10ème de mm avec un mouvement avant arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6446 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Si misterminut n'a pas la solution, il y a deux possibilités chez notre fournisseur officiel:

- la première , mais tu aura deux clés :whistle:
- la deuxième , plus chère ;)

Pense à passer par la case présentation, je pense que le goudron est déjà en train de chauffer :P

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Gordini. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PhilNC98
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6452 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Ben moi, sur celle de 96 j'ai deux clefs pour le contact et deux clefs pour la selle et le réservoir.
Sur celle de 98 idem mais x 1 seulement car l'ancien proprio a perdu un jeu...

Ca me semblait normal (très con, mais normal) d'avoir 2 clefs différentes...

La solution N° 1 de Gordini me semble la plus "logique"
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par PhilNC98.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6455 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Salut à toi compatriote Doubiste, dis nous voir d’où tu viens :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6519 par 42patoche
Réponse de 42patoche sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Salut à toi et bienvenue!
Je crains fort que l'option remplacement du Neiman soit la meilleure.

3VD 1992
Fichier attaché :
5PS 2004
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ChrisDu25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6608 par ChrisDu25
Réponse de ChrisDu25 sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Merci à tous pour ces réponses ; je viens de récupérer la bête qui se trouvait sur un parking depuis quelques jours...
Je vais passer chez Misterminit pour faire un essai d'usure de clé, histoire de voir si ça règlerait pas le problème.
Si ça veut toujours pas, je pense que je changerai le neiman avec la solution adaptable.
Pour la petite histoire, je viens de St Vit, petite bourgade non loin de la capitale régionale, Besac!

Merci encore à tous, je vais glisser sur les pentes quelques jours, je reprendrai contact après pour vous tenir au courant!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6628 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
salut chrisdu25 bienvenue sur le forum j'ai eu un probleme avec la clé de contact de mon ex 850 .en fait au début que je l'ai achetée d'occasion, j'arrivais difficilement a mettre le contact ,càd que j'introduisais bien la clé dans le neiman,mais j'arrivais pas a tourner a dr pour établir le contact , ça devenais pénible jusqu'au jour ou par hasard mon frère a trouvé le truc . en fait avant de tourner la clef , avec son pouce, il poussait du bas de la clef (guidon) vers le phare ,et puis en saisissant la clef avec l'index, tournais a droite en faisant toujours la poussée du pouce et ça marchais toujours ,c'était un coup a prendre , tu n'as peut etre pas le même problème, mais , on sait jamais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6646 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
J'ai mangé à St Vit dimanche dernier, comme quoi :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ChrisDu25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #8957 par ChrisDu25
Réponse de ChrisDu25 sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Bonjour (re..)
Voilà, présentations faites, neiman adaptable commandé chez GNM, reçu, déballé, prêt à changer!
Eh oui, plus d'un mois que la bête est dans mon garage, toutes les tentatives de démarrage au moyen de ma clé se sont avérées infructueuses..
J'ai donc opté pour la solution de remplacement du neiman à moindre coût (60€)
Il me reste à effectuer la périlleuse opération, et là, bien que bricoleur (du dimanche) je suis preneur de toutes pistes, infos, conseils, tutos....
Bref si certains ayant déjà pratiqué peuvent me donner conseils ou erreurs à éviter, ça m’intéresse.
L'opération est prévue pour la fin de semaine comme disent les cousins canadiens.
Je vais prendre des photos, histoire de tracer les manips et de publier ensuite, si j'y parviens sans trop de galère.
La première des choses qui me questionne (pour ne pas dire m'inquiète...) c'est la dépose du té, et peut-être la repose. Risques au niveau de la fourche?
Ensuite, les fameux boulons auto-cassants...
J'ai lu un post sur la question, mais je n'ai pas trouvé de tuto façon vidange, entretien carbu ou autres chaine secondaire..

@ plus pour de nouvelles aventures!

Chris, du 25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #8963 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Je dois avoir 2/3 photos, je regarde ca demain
;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ChrisDu25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #8964 par ChrisDu25
Réponse de ChrisDu25 sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Merci,
C'est cool.
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #8999 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
tiens, je viens de faire un album, par contre les photos ne sont pas dans 'dre :oops:

en bref, tu démontes, selle, réservoir, guidon, té supérieur, tu mets 1 coups de pointeau au centre de chaque vis autocassante, tu mets un coup de foret de 3/4mm, ensuite un 8mm et la tête va sauter, ensuite tu enlèves la partie filetée à l'étau ;)

images remplacement contacteur à clé

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9002 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Yapluka nous faire un joli tuto :P

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9005 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Merki Buchef, j'ai aussi envoyé le lien sur le forum germain , il y a un keum qui veut bazarder sa 3vd à cause de ça , ce serait dommage

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9006 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
au besoin, il peut la bazarder dans un master blanc à mes couleurs.... :lol:

si il veut passer commande, c'est ICI

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9008 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Neiman usé et clé perdue...
Salut Franck , faudrait juste faire un pti détour .... A-8600 Bruck/Mur, Österreich .... B) Là bas c'est pas du chocolat mais une bonne bière ;-))
Sinon je lui ai transmis le lien pour le contacteur.
Il y a pas mal de germains qui commencent à passer commande , y compris pour du carénage pour 4tx etc... ;-)) Coool

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9021 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Neiman usé et clé perdue...

Là bas c'est pas du chocolat mais une bonne bière l

Tu es fou :silly: :side: :woohoo: :pinch: :whistle:
Déjà qu'avec un ou deux petits morceaux de fondant certains l'appellent "le gros".......
Si en plus tu le fais gonfler avec de la tisane de houblon... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir rencontré Franck, je confirme => il n'est pas gros... enfin.................................................. pas plus que moi :P
Même Brigitte a dit qu'il avait maigri

Désolé de ne pas avoir pu rester Franck ;)

[mode hors sujet OFF]

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena