Neiman usé et clé perdue...

  • ChrisDu25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6436 par ChrisDu25
Neiman usé et clé perdue... a été créé par ChrisDu25
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum, que j'ai découvert à l'occasion d'une recherche relative à mon petit souci du jour, par contre, je ne suis pas nouveau venu en matière de TDM car je fais équipe avec ma fidèle équipière depuis 12 ans maintenant. Il s'agit d'un modèle 1999, acquis en 2002, robe grise.
Mon problème est le suivant ; lorsque j'ai acheté cette monture, elle avait 2 ans et demi ; ses anciens propriétaires la vendait pour cause de mésentente et de divorce. Je l'ai achetée chez un concessionnaire Yamaha où elle se trouvait en dépôt vente. Je n'ai pas réussi à l'époque a récupérer le livret d'entretien, pour cause de brouille du couple, mais comme l'ensemble des révisions avait été effectuées chez ledit concessionnaire, ce dernier m'a fourni toutes les factures. Je n'ai pas pris garde, à l'époque, au fait que le double de la clé était différent de la clé principale.
De fait, depuis 12 ans, je n'ai jamais eu besoin de recourir au double excepté ce funeste mercredi de la semaine dernière ou j'ai égaré la clé. Pas d'inquiétude, ayant le double, c'est confiant que je l'ai introduit dans le neiman. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la clé ne tourne pas, alors qu'elle ouvre sans difficulté le réservoir et la selle...
Questionné, le concessionnaire me dit que mon double est une copie de la clé 'igine ; il ajoute que si cette clé ouvre le réservoir, elle devrait fonctionner dans le neiman, il me conseille de rechercher la bonne position en faisant jouer la clé latéralement dans le neiman ; il me précise également que le neiman s'est vraisemblablement usé, avec la clé 'igine, que c'est une des maladie des Yam'.
J'ai testé la manip, sans succès jusque là...