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- bruit de plastic qui claque dans la tête de fourche en roulant sur des bosses ou dos d’âne
bruit de plastic qui claque dans la tête de fourche en roulant sur des bosses ou dos d’âne
- Freexman
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FREEXMAN
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- Bruno
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- juju3.0
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- fredy77
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- ridley
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- ridley
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- Gordini
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Tu peux aller jusqu'à 15W sans problème, de la 20W si tes joints spis sont en bon état. Capacité 0,545 litre par tube il me semble.
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- Bruno
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En hiver il ne faut pas qu'il y ai des bosses dans les virages sur les petites routes. Tu risques décrocher de l'avant. Alors la 20.....
Enfin, je n'engage que mon avis.
Et pour le bruit, à distance, toujours pas simple de deviner.
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- Gordini
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Et surtout, ça évite le cheval à bascule
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- chronox
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question ? des news de ton bruit toujours présent, cela pourrait m’intéresser aussi.
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- Gordini
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Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets
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- leonardevinci
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Bonjour Chronox.
Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets
je pense que c'est fais plus haut
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- leonardevinci
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Bonjour Chronox.
Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets
je pense que c'est fais plus haut
oups autant pour moi j'ais dis une connerie
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- Gordini
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+ 850
oups autant pour moi j'ais dis une connerie
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- chronox
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Bref je m'explique rapidement, même si je laisse mon TDM demain vendredi au garage car le bruit est suspect.
Je n'ai jamais eu de soucis ou de bruit particulièrement, mais là c'est bizarre.
Le kit chaine a été changé il 10.000km.
J'entends et ressens un bruit à basse vitesse entre 20km/h et 80km/h un bruit de « CLAC CLAC » quand je roule, je le ressens venant de la fourche avant ou de la roue, mais c'est bizarre, comme si une vis se balader dans le moteur ou ailleurs.
Qd je mets la moto sur la béquille d'atelier je passe les vitesses dessus aucun bruit suspect.
Au garage ils ont quand même regardé s’il y avait un jeu sur les roulements avant et arrière et celui de la direction, RAS.
J'ai regardé le PSB s’il avait du jeu, RAS.(par contre ce n’est pas un kit chaine d’origine Yamaha)
Si je roule a 40/50km/h je me mets au point mort, j’entends le CLAC CLAC venant de devant ou ailleurs…. même moteur couper il a ce bruit.
Si je pousse la moto a pieds pas de bruit.
Cela a même étonné le garagiste, je leur laisse demain, mais je me dis un petit poste pour avoir peut-être des autres avis ou pistes ?
Merci de la lecture ou du soutien
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- Gordini
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Au -dessus de 80, il n'y a plus de bruit ou trop pour l'entendre ?
Comme ce bruit est présent moteur coupé, c'est forcément pas le moteur, mais mécanique.
Coussinets de fourche usés ?
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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il y a un carénage en plastique noir pour finir ton flanc côté fourche sur les 2 côtés .
il peuvent être desserrer ou une merde a pu se glisser à l'intérieur.
Souvent je retrouve de gravillons qui se balade
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- chronox
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Quel kilométrage a ta mob ?
Au -dessus de 80, il n'y a plus de bruit ou trop pour l'entendre ?
Comme ce bruit est présent moteur coupé, c'est forcément pas le moteur, mais mécanique.
Coussinets de fourche usés ?
elle a 51000km
non au dessus de 80 je n'entends plus rien.....
oui c'est ce que m'a confirmer le garage avec le moteur coupé .....
ben je vais leur demandé demain pour les coussinets j'ai vu des postes sur le forum disant que cela pouvait venir d'ici, qu'elle est la méthode pour voir si ils sont HS ?
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- Gordini
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- chronox
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- leonardevinci
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pareil bruit de plastique à chaque bosse ou trou
tout cherché en long et en large
tout compte fait c'étais le garde boue avant qui étais fendu (apercu quand on l'a démonté)
c'est tout con mais prise de tronche pendant un long moment
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- Bruno
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- lacaille
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un bruit sec comme une pièce métallique ou de plastique qui claque.
ça ne m'a jamais inquiété plus que ça. j'ai toujours eu dans l'idée que ça venait des entretoises en haut des tubes de fourche.
mes roulements de colonne avaient été resserrés et le bruit existait tjrs.
en fait, j'ai lâché l'affaire
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- chronox
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après un retour de vacances de ski compliqué... (croisé de Madame)
récupération de ma TDM au garage, changement du kit chaine car j'en avais un en stock et le miens avait 10.000km
et la plus de bruit...... le garagiste m'as dis qu'il devait y avoir un point dur, même si on ne voyait rien en tournant la roue a vide....
L'essentiel est de ne plus avoir ce bruit métallique.
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Suite et fin:
après un retour de vacances de ski compliqué... (croisé de Madame)
récupération de ma TDM au garage, changement du kit chaine car j'en avais un en stock et le miens avait 10.000km
et la plus de bruit...... le garagiste m'as dis qu'il devait y avoir un point dur, même si on ne voyait rien en tournant la roue a vide....
L'essentiel est de ne plus avoir ce bruit métallique.
10000 et a la benne c'est vraiment peu il a du manquer de soins graisseux réguliers
FJR 1300 2007
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- chronox
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- Bruno
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ben vi moi aussi cela m’étonne, d'habitude j'arrive a les pousser a 25k ou 30k une fois avant d'entendre du bruit, surtout que le garage n'arrive pas a comprendre. On entendait le bruit qu'en roulant, pas de bruit qd je suis sur la béquille d'atelier....
Normal.
Si cela venait bien de la chaîne, quand tu est sur béquille roue pendante, la chaîne se trouve alors détendue.
Plus tu charge ta machine plus la chaîne se trouve tendue.
C'est pourquoi il est primordial de régler sa tension de chaîne en fonction de la charge.
En 2 mots: vive les cardans.
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- axilum
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En 2 mots: vive les cardans.
Ça, quand on y a gouté ...on ne revient plus en arrière.
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- chronox
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- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1992
En 2 mots: vive les cardans.
Ça, quand on y a gouté ...on ne revient plus en arrière.
héhé, j'en ai bien peur mais ça limite le choix...!
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- Bruno
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