Problème freins

  • Duke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6772 par Duke
Problème freins a été créé par Duke
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème de freins avant sur mon 900 sans abs.

Déjà j'ai une plaquette sur les 4 complètement usée alors que les 3 autres sont encore bonne. Pourquoi??

Je fais pas dans le détail , je change les 4. J'ai nettoyé les pistons , remonté le tout.

Maintenant sans freiner la roue n'est pas libre. Si je la fait tourner à la main elle n'est pas libre et s’arrête si je ne l'aide pas à tourner.

Une suggestion??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6773 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet Problème freins
effectivement pas normal. Quand j'ai démonté ma fourche pour la vidanger, j'avais une usure égale de chaque côté. Pourtant, c'est pas difficile, il y a une cale de chaque côté et elles sont de même taille.
La plaquette usée était à l'intérieur ou à l'extérieur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6779 par Duke
Réponse de Duke sur le sujet Problème freins
Exterieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6781 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Problème freins
griston pipé ou disque voilé mais ça m'étonne. Je crois qu'il y a une technique aussi pour remonter la fourche voir avec les propriateurs de 900.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6784 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Problème freins
Pour avoir vecu un peu la meme chose et 2 x
Le 1er coup c etait seulement un mauvais remontage de roue apres un changement de boudin, si tes disques ne sont pas centres / etriers une des plaquettes s usera plus rapidement (ext cote vis de blocage de l axe)
Sur ce coup la merci Patoche pour l astuce.
Tu sais qu il faut contraindre la fourche avec une sangle pour assurer un centrage et une precherge correct?

La derniere fois plus grave, pistons grippes, et la demontage complet des pistons pour nettoyage au petrole et paille de fer (tres fine la paille), purge du liquide enfin la totale quoi.

Dans le 2 eme cas, les disques ce sont bouffes comme des m... et un leger blocage de la roue passera quand tes nouvelles plaquettes / disques auront appris a vivre ensemble

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6796 par Duke
Réponse de Duke sur le sujet Problème freins
Merci pour vos réponse,

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis passé directement à l'étape 2 de Fifi.

J'ai sortie un peu les pistons et après j'ai carrément déposé les étriers et hop sur l'établi .

Ensuite délicatement sortie les pistons un à un , nettoyé à la paille de fer, bien huilé et remis à leur place.

Remonté les étriers et purge purge purge purge purge purge purge purge purge purge purge

Dur de purger seul
Et miracle la roue était plus libre pas encore le top mais comme dit Fifi il faut le temps de roder les new plaquettes avec le old disque.

J'suis allé faire un tour , le freinage etait assez léger au début mais plaquettes neuves et un peu de lockheed sur les disques ca aide pas vraiment. Au bout d'une demi heure ça commençait à être bon.
Au retour pour rentrer titine à la poussette pas de résistance particulière donc c'est bon.

Maintenant une question me taraude l'esprit. Avant de remonter les plaquettes j'ai bien tout nettoyé l'étrier et aussi le ressort d'appui sous patin , et je me suis apercu que sur ce ressort d'appui il y avait une flèche que je n'avais pas vu avant car sale .
Donc recherche sur la revue technique pour voir dans quel sens le ressort est mis par rapport au sens de la flèche.
Chose faite j'ai donc remonté les ressorts dans le bon sens.

La question est : Est ce que le fait de mettre les ressorts d'appui dans le mauvais sens pourrait avoir eu une incidence sur mes problèmes?

Parceque dans la revue il ne dise rien là dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #6801 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Problème freins
Par contre le lockheed sur les disques et les plaquettes, il vaut mieux éviter :S

Membre n° 35

Fichier attaché :





Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par PATOCHE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6838 par Claude59
Réponse de Claude59 sur le sujet Problème freins
La flèche dans le sens de rotation normal de la roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6848 par Duke
Réponse de Duke sur le sujet Problème freins
Oui Claude j'avais trouvé dans la revue technique , mais est ce que tu connais l'incidence du sens de la flèche sur le comportement de la bécane.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6849 par Claude59
Réponse de Claude59 sur le sujet Problème freins
Je ne connais pas l'incidence d'un placement à l'envers de cette lamelle ressort.
Pour avoir accidentellement essayé, je peux dire que ça freine aussi.
En effet lorsque j'ai fait mes disques et plaquettes j'avais vu la flèche au démontage et je l'ai replacé telle quelle, sauf quelle était montée à l envers.
La lamelle ressort ayant un profil spécifique, je suppose donc que c'est une question de placement et d'appuis sur la plaquette et donc une question d usure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #6902 par Duke
Réponse de Duke sur le sujet Problème freins
Hum , j'ai pas fait attention quand j'ai démonté, mais peut-être que l'usure de ma plaquette vient de là!!! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7079 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Problème freins

Hum , j'ai pas fait attention quand j'ai démonté, mais peut-être que l'usure de ma plaquette vient de là!!! :blush:


Tu m'as pas repondu sur ce point:
Post interessant

Si tu 'n'as qu'une plaquette de bouffe, fais gaffe a ca aussi...........

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena