Fin de fourniture étrier de frein arrière pour 4TX

  • webcanique
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #9126 par webcanique
Hello, amis Tdmistes,

Figurez-vous que depuis quelques temps, j'avais le sentiment que mon frein arrière n'était pas au top.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est qu'un ralentisseur, et il reste le frein avant.

J'ai donc démonté mon bloc étrier et j'ai décidé de changer les joints et de nettoyer tout cela.

Le premier piston est sorti tout seul avec un coup de compresseur. Le second n'a jamais voulu sortir. :angry:
Après une heure d'essais infructueux et en dépit de cause je l'ai sorti à la pince multiprise.
Inutile de préciser que le piston a méchamment morflé, et que j'ai commandé un kit de restauration, piston + joints.
Au remontage, je me suis aperçu que le piston neuf ne pouvait pas rentrer dans le demi-étrier qui m'avait donné du fil à retordre au démontage. Je fais un essai sans les joints, idem. :blink:
Bon.. Je contacte mon cher,..très cher.. concessionnaire Yamaha pour demander le prix d'un bloc étrier. :whistle:
Et alors là, c'est le pompon, l'étrier ne me coûtera rien, car il n'est plus fabriqué et ne le sera plus.
La grande maison à décidé de lâcher progressivement la production de pièces pour le 4TX.
J'ai donc commandé un étrier d'occasion sur Internet, mais quelle déception. :angry: :angry: :angry:
C'est légal, plus de 10 ans et au revoir, mais quand même. Quand je pense que j'ai commandé des pièces pour une suzuki de plus de 20 ans et que je n'ai eu aucun problème... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9133 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Fin de fourniture étrier de frein arrière pour 4TX
Ca paraît étonnant cette histoire :huh:
Attendons de voir ce qu'en pense notre ami Franck, quand il aura terminé sont gâteau d'anniversaire bien sûr :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9169 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Fin de fourniture étrier de frein arrière pour 4TX
Essayé et approuvé, LA technique pour sortir un piston récalcitrant :
à la place de la vis de purge, tu montes un graisseur


et avec une pompe à graisse


tu fais comme les chadocks, tu pompes :whistle:
Et comme par magie, tu verras le piston sortir (presque) tout seul ;)
Bien sûr, si les joints sont morts, ça risque de ne pas fonctionner :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9171 par buchef
c'est vrai, étrier plus fourni.... :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9173 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Fin de fourniture étrier de frein arrière pour 4TX
De toute façon les mecs qui freinent c'est tous des lopettes :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9174 par ONIRO
:ohmy: il va y avoir du 4 tx sur le marché alors a moins que Franck est un gros stock de pieces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Misa50
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #9178 par Misa50
Bonsoir,

Il est peut être possible d' adapter le freinage d' un autre modèle ou même d' une autre marque .

Brembo, ça n' irait pas ?

A bientôt .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena