[TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #103305 par yann67600
Je prend sur moi de faire ce tuto ayant fait le montage il n'y a pas longtemps et ayant eu du mal a trouver des infos. Tout ne sera pas de moi puisque je "centralise" mes photos/infos avec un sujet/photos/infos de Kamal. Le but etant de monter un I.R.E ( indicateur de rapport engagé ) sur un tdm 900 abs de 2005 ( normalement , montage identique pour tdm 900 sans abs )

Achat d'un I.R.E sur wish:

www.wish.com/product/5d66147e4adcfd3ff85d0408?share=web

Evidement , testez le avant de faire le montage!!

Une fois a la maison , vous avez sa:

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Première chose, démontage de la selle, ensuite Il faud démonter les deux flancs de votre moto: 2 vis près du réservoir sur le dessus , deux vis sur le flanc lui même et 2 vis sur l'intérieur du carénage près de la fourche + un clips sous le carénage proche du réservoir pensez a repérez les vis au fur et a mesure! Ceci est par flanc, il faud donc le faire pour la gauche et la droite .

Dévisser ensuite les 2 vis qui tienne le réservoir ( une de chaque coté) et basculez votre réservoir en arrière et caller le en position haute avec quelques chose ( dans mon cas un maillet lol ):

Fichier attaché :


La prise blanche qu'il vous faud se trouve sous le réservoir a ce niveau la:

Fichier attaché :


Placez donc le boitier I.R.E au niveau de votre tableau de bord et commencez a faire passer proprement le câble comme il faud pour arriver a ce niveau la. Débranchez la prise blanche d'origine, branchez votre I.R.E dessus ( rien de compliqué ) et voila... il vous reste le fil rouge et le fil vert.
Pour le fil rouge, qui est votre + , il faud vous trouvez un + après contact, pour ma part je l'ai pris sur un boitier juste a coté de la batterie.. mes poignées chauffantes étaient branchées dessus donc j'ai pas trop eu a chercher!
Le fil vert lui est celui qui va donner les infos du régime moteur a votre I.R.E et donc faire changer l'affichage des rapports. Il faud connecter ce fil vert sur le fil orange de votre bobine coté gauche, la bobine se trouve ici:

Fichier attaché :


Et le fil orange est celui du dessous :

Fichier attaché :


Pour le connecter vous pouvez soit utiliser une prise vampire, soit un domino ou encore juste glisser votre câble dénuder dans la cosse et la remettre ne place... a vous de voir !

Voila tout est raccordé ! Vous pouvez tout remonter et fixer votre I.R.E sur votre tableau de bord comme ceci par exemple:

Fichier attaché :


Il faud maintenant le paramétrer , ont trouve pas mal de tuto sur YouTube tel que celui ci , très bien expliqué et dont je me suis servis. Il est pour un I.R.E gypro a la base mais le notre fonctionne exactement pareil:



Il dit dans la vidéo que l' I.R.E a possiblement un paramétrage d'origine mais que sa risque de ne pas forcement correspondre donc personnellement j'ai fait directement un paramétrage histoire d'être tranquil!

Et au final, sa vous donne sa:



Voila voila. Merci a Kamal car sans sont post a lui j'aurai sans doute pas trouvé ou connecter le fil vert, ce post n'est donc pas un tuto uniquement de moi mais composer de nos deux experience, rassembler sur un seul post et dans la sections tuto pour plus de facilité a le trouver pour les futur monteur d'un I.R.E .

++
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par yann67600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103312 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Super bien rédigé.
C'est vrai que j'ai sauté quelques étapes que j'estimais faciles mais avec ton tuto même ceux qui ont deux mains gauches en mécanique peuvent le réaliser :rire: :rire:

Bises à tous et vivement le déconfinement.... Ici en Belgique, on commence ce 04/05...
Pour des randonnées à moto, à mon avis on attendra le 18/05, mais bon, comme vous le savez tous les politiciens ne sont pas faciles à déchiffrer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103315 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Merci Yann67600!
J'en ai un aussi à monter depuis un moment, mais j'ai d'autres priorités.
Maintenant tout est au même endroit ::/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103319 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
merci Kamal et merci alecse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #113563 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Bonjour,
Je me permet de completer cet exellent tuto grace auquel j'ai pu sans problème monter un IRE de chez Ali sur mon 900, sauf que ça ne marche pas!!!
Et la faute ne viens pas du tuto mais bien de moi même qui ne lis pas tout, le tuto concerne un modele 2005, la mienne est une 2009.
Après quelques mots bien sentis à l'attention des fabricants de l'empire du milieu (les invitant au contact rapproché avec la population masculine grecque...) démarche totalement inutile mais O combien relaxante...Je me suis décidé à chercher sur le net le pourquoi du comment, que je vais vous livrer ici.
Alors pour tout ceux qui ont une 900 d'"AVANT" 2007 ne changez rien suivez le tuto à la lettre avec le modele d'ire type yamaha.
Pour les autres qui ont un modéle a partier de 2007 il faut commander le modèle type universel.
La différence? Il n'y a pas la prise.
Ayant suivi le tuto et ayant l'ire type yam, sous le réservoir pas de prise triangulaire blanche, mais la même en noir, je me suis dit que la moto portant une robe de ce beau noir tout était à l'avenant....!? Hé non! Apres branchement nada peau d'zébu!
Apres mes recherches j'ai vu que le modele universel dispose des memes fils mais sans la prise.
Vous avez deviné, j'ai coupé la prise et remis le réservoir en place, car cette fois tout se passe sous lle boitier CDI, sur la mienne c'est à gauche derrière le clignotant, je pense que ça doit etre pareil sur les autres.
Alors attention mesdames et messieurs  car il sort une salade de fil de ce boitier.

Le fil ROUGE se connecte sur le fil  ROUGE/BLANC du boitier  (ceci dit n'importe quel + apres contact fait l'affaire)

Le fil Noir à la masse  

le fil BLANC  va lui se connecter au BLANC/JAUNE du boitier et attention il y a plusieurs sortes de jaunes

Le fil VERT  se raccorde au GRIS du boitier

Et ça marche!


 

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #113567 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Voilà un complément d'info qui peut servir à quelques intéressés, et comme c'est très bien écrit (comme d'habitude, Manu), on se régale simplement de la lecture.

Tu aurais pu appuyer ta démonstration par quelques photos.



Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #113569 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Pas de photos mais une vidéo !




Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #119635 par anthony13240
Réponse de anthony13240 sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Slt

J'ai monter ce fameux indicateur de rapport aliexpress, je l'ai brancher sur le fil orange devant resultat : j'ai 6-5-4-3-2-1 (donc à l'envers) puis L puis un carré (ou un 0?) et cela reste comme ca tout le long et impossible de changer ca,

J'ai ensuite essayer de brancher le fil vert sous la selle sur le fil bleu dans une broche (comme sur les tuto youtube quand on tape indicator gear tdm900) et là j'ai 6-5-4-3-2-1 puis L clignotant et c'est tout... meme en allumant la moto en passant la premiere etc rien y fait cela reste sur L clignotant....

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #119638 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
C'est normal, il faut le paramétrer !
Il fait le compte a rebours puis affiche L, il est en mode apprentissage 
mettre la moto sur centrale ou bequille de stand  pour que la roue tourne librement, 
demarrer le moteur au point mort  le L clignote un peu plus vite , passer la première et lacher l'embrayage en gardant le moteur entre 2000 et 4000 tours 
Ca clignote puis affiche next  "n" puis 2, laisser tomber le régime au ralenti et passer la deuxième....
continuer comme ça jusqu'à six, une fois sur la six attendre qu'il affiche "o"  et cesse de clignoter..........c'est bon!
couper le contact, quand on le remet ça affiche les rapports de 1 a 6 si ce n'est pas le cas il a une c....e.
 A noter que si  en 1ère ça n'enregistre pas et pas de "n" le fil du capteur de regime est surement mal branché.
certains affichent "0" au point mort et d'autres juste"-"  un trait.
voila j'èspère que ça t'aideras.....
 

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #119646 par anthony13240
Réponse de anthony13240 sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Je pense effectivement que j ai un soucis, car quand je le branche sur la prise orange (comme sur le tuto) cela reste sur un petit carré blanc, que je sois moteur eteind ou allumé en roulant, en 1 en 2 en 3 bref cela reste bloquer sur ce carré (la moitié d'un 8) et quand je branche le fil vert sur la fiche bleu (juste à coté les doubles prises que l'on branche) là j'ai que le L qui clignote... mais que je sois moteur eteind ou allumé etc... il reste sur ce L sans rien faire... vraiment bizarre

Voici la fiche en question (pris sur un tuto russe sur youtube)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #119647 par anthony13240
Réponse de anthony13240 sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #119648 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
vu que c'est une abs tu peux essayer mon branchement en trouvant le fil d'information régime moteur sur l'ECU (et non pas dans le ...)
pour moi c'était le gris mais peut etre que c'est différent sur une 2005.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #119691 par anthony13240
Réponse de anthony13240 sur le sujet [TUTO]montage IRE wish sur tdm 900 ABS de 2005.
Hello, mon tdm est sans abs... j'ai essayé sur la bobine (fi orange) et sous la selle fiche bleu

Aucun des deux ne fonctionne vraiment bizarre pourtant j'ai essayer plein de fois de refaire les branchements etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena