- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Electricité
- Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
je vais faire un roulage pour un journaleux du canard du coin et je rentre la bécane pleine de sel...
J'attends le lendemain, karcher puis charge de la batterie qui donne des signes de faiblesse.
Je regarde mon Optimate 4 qui me signale un défaut...
je coupe, j'entends un grésillement vers le flan de carénage gauche.
Bizarre, je me dis qu'il doit y avoir un peu d'humidité dans la bécane et je la fais tourner pour sécher tout ça. Je coupe le contact après 3 démarrage du ventilo et là, pas moyen de couper le circuit avec le neiman via la clé de contact!!!
Toujours, ce grésillement...
Je débranche la batterie la remets en charge et tout se passe bien, elle prend bien la charge.
Je commence à me faire du souci pour le soir mais bon, on verra...
Je rebranche ma batterie, démarre la bécane et rentre chez moi, tout va bien...
Au garage, je coupe avec la clé de contact, je redémarre, tout se passe normalement! Cool!
J'avais amené un tournevis au cas où, il aurait fallu débranché la batterie mais bon, le casque sur la tête je n'entends rien.
Le lendemain, je mets le contact, rien! :(
Je pense à un relais qui est dans la flotte qui m'a grillé un fusible et vidé la batterie mais bon, je démonte ma batterie la ramène à l'atelier et remets en charge; elle a bien morflé...
Le midi, je rebranche la batterie, pas trop costaude quand même, et pas moyen de faire péter le moteur, j'essaie en descente en 4ème, nada...
Bon, je me résigne, vais chez mon ancien concesss Honda et on va la chercher avec le camion.
Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines...
Le faisceau frottait contre le cadre! Prix de la pièce, pas loin de 900€, plus la main d'oeuvre, plus la batterie qui est HS et en espérant que la centrale ABS et le calculateur n'est pas ramassé aussi Oups
Je vais essayer via l'assistance juridique de mon contrat d'assurance AMV de faire prendre en charge les réparations par Honda pour vice caché, mais ça n'est pas gagné...
Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?
Je vais à la pèche aux renseignement car je suis un pneu dans la merde tout de même, je ne me vois pas sortir un billet de 1500€ en ce moment...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1993
Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?
beu non...! nous on roule en TDM :P
blague à part, bonne chance pour l'assurance.
c'est pas glop un truc comme ça avant Noyel :(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Merci à toi
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5594
La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.
Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines...
j'ai entendu cette phrase mille fois, pas pour les motos que je n'ai jamais acheté neuves mais chez les mécanos autos (notamment chez ford quand le turbo de ma focus est descendu sur la route à moins de 50000 km...)...........
Dans la logique la marque devrais prendre en charge sauf si ils arrivent à prouver une mauvaise utilisation (ne t’attardes pas trop sur le nettoyage haute pression........) Ma vieille 400cbn à fini comme ça, j'y avait mis des additionnels klaxon à pompe etc.......les fils ont finis soudés au cadre (je crois que j'avais négligé le fait qu'un fusible à forcément son utilité.........)
Bon courage pour tes démarches auprès de honda...............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Heureusement, le TDM n'est toujours pas vendu !!
Bon courage pour la suite Pascal !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pas glop :(
La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.
Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur
elle n'est pas neuve 05/2011 et n'est plus sous garantie...
elle a été entretenue chez Honda jusqu'à la dernière vidange où c'est l'ancien concess Honda devenu Kawa qui a fait la vidange...
Je vais essayer avec la protection juridique et mon assurance de leur faire prendre en charge...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- katko71
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 396
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
J'ai eu Franck cette aprème, il me disait que si la batterie avait été neuve, la bécane aurait brûlé pendant la nuit surement...
Vu la gueule du faisceau, du cadre et de la durite derrière qui a cloqué... :(
Ça ne devait pas en être loin...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3900
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidi
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
courage pour la suite, je croise mes doigts de pieds !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 2299
par contre si t'es pas remboursé, moi (et ça n'engage que moi) je ne changerai que les câbles abimés et pas le faisceau, faut juste du temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
......................de la maison qui aurait cramé avec... :S
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ONIRO
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 1099
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 656
Je te dit un grand M... pour l'ensemble de tes démarches et qu'il ne se passe pas 20 ans avant que tu puisses de nouveau rouler avec ta "tondeuse" .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 656
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4885
:ohmy:
Bonne chance avec ton assurance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.
sur ce plan, heureusement, Pascal a fait faire l'entretien chez Kawa ex Honda, et entretien d'excellents rapports avec lui,
et au moins, comme moi, qui vais chez mon pti garagiste toutes marques, moins cher,
ça sera un bel exemple, de voir si ça vaut le coup d'y mettre + cher pour l'entretien
Et pourtant, Honda réputé pour la fiabilité, bref, c'est toujours des coups de "pas de bol" quand ça nous arrive!
Pascal est dans la mouise, ce n'est vraiment pas le moment pour lui,
il va peut-être récupérer sa 900, pour l'instant invendue!
Bon courage à toi Pascal,
Si ta 900 doit partir, tu sais que ma proposition tiens toujours...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 694
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JF
- Visiteur
Je pourrais même plus de dépanner avec ma black.
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, un coup de fil et si je peux . . .
Bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42patoche
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 189
Mais c'est vrai qu'en plus tu aurais pu mettre le feu chez toi!!!!
Finalement t'es veinard! :(
Vraiment désolé!!! Et comme dit sur l'autre fofo, ce sont les joies de rouler avec du neuf!! :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- penduick33
- Visiteur
Si je peux t'être utile....même à distance, n'hésite pas!! Courage Pascal!! :blush:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- petrusdu92
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1419
ça arrivait sur les vieilles motos mais maintenant ça ne doit plus arriver. En tout cas ça se répare, c'est un travail minutieux mais faisable.
Il faut sortir le faisceau, ouvrir les gaines au scalpel et remplacer les fils avec des épissures soudées. L'essentiel et de bien mettre le faisceau a plat pour que les longueurs de fils ne changent pas. Les épissures décalées pour ne pas faire de paquet et risquer de se toucher.
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Bon, j'ai demandé à mon assureur de faire passer un expert pour me couvrir vis à vis de Honda, au cas où...
J'ai fait passer l'info sur le fofo VFR; il y en a qui ont les fouettes et vont faire contrôler le faisceau par leur concess; même Otovon, un ancien du fofo qui a acheté la même bécane que moi va le vérifier ...
En attendant, ce matin direction Valence, et j'ai repris possession de ma TDM; finalement heureusement que je ne l'ai pas vendue B)
Ça fait drôle, on s'habitue drôlement à une brèle; il m'a fallut un peu de temps pour reprendre mes marques!
Pas la partie cycle, quoique différente et moins efficace que la Cross mais le moteur, j'ai faillit me faire avoir sur un dépassement, le freinage aussi moins efficace.
Mais, nous avons de bon souvenir ensemble...
Donc, j'ai de quoi patienter en attendant de régler ce problème avec Honda.
Tout le monde est consterné et compati comme vous sur cette tuile qui m'arrive; ça ne change rien au problème mais ça réconforte!
Encore merci à vous, à Domi et mon pote archi qui m'ont proposés spontanément sans réfléchir de me prêter leurs mobes!
Entre la gentillesse de la proposition et la confiance qu'ils me font, cela me touche beaucoup.
La suite, au prochain épisode, dans la semaine avec l'expertise de mon assurance...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alnicyma
- Hors Ligne
- En train de lire le manuel
- Messages : 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Des voitures on t déjà brulées dans leur garage. Donc tu as quand même eu de la chance de pas tout faire cramer.
Bonne chance pour la suite, on va voir si Honda est à la hauteur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne... :S
Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...
Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...
Je vous tiens au jus
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne...
D'autres photos:
Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...
Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...
Je vous tiens au jus
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
A ces conclusions, AMV va se retourner contre Honda, c'est ce que m'a dit ma correspondante chez AMV...
Donc, pour l'instant ça prend plutôt une bonne tournure...
La suite au prochain épisode...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5594
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je trouve la démarche normale.
Il faut bien qu'ils se rendent compte s'ils sont effectivement en cause ou pas et ensuite qu'ils voient si le problème est un cas isolé ou si ça peut se reproduire sur d'autres motos.
Pour moi, la démarche est pro après on verra leurs conclusions...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1993
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...!
C'est pas faux !
Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5594
+ 850
Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...!
C'est pas faux !
Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.
Si tu étais en panne avec une Honda-jardin, ils te dépannaient à domicile :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Mais un grille-burnes....
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1993
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je pense que la première expertise faite à ma demande avec mon assurance derrière, les rend prudents... :whistle:
Le "chef de région après-vente" étant en congé, le mécano a appelé l'émetteur du courrier et celui-ci, lui a dit de ne rien toucher et qu'il va essayer de lui envoyer un technicien.
On m'a parlé de vice caché alors que ce n'était pas mentionné dans mon courrier auprès de Honda; ils ont bien compris où je voulais en venir... :whistle:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
t'aurais du venir aux ods dans les vosges les cagettes étaient fournies pour foutre le feu aux bm.......................mais on est pas raciste............
pas besoin de cagettes!
Honda m'a vendu une moto de feu!
J'avais déjà fait sauter un rivet sur mon pot adaptable, cette fois elle prend feu quasi, le prochain coup, je suis en orbite!
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Passepoil la poisse?
Passepoisse, serait mon nouveau pseudo? :)
Chez ducat, elle voulait me vendre une Multistrada avec les suspattes programmables; elle devrait bien réfléchir
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le cadre n'a rien, pas de bavure, le faisceau passe normalement à son emplacement, pour l'instant rien d'anormal...
Le mécano me dit que ça peut venir de la gaine de protection du faisceau qui serait défectueuse, WAIT AND SEE... :blush:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Bien entamé le faisceau...
Le passage est normal, les attaches au bon endroit, le mécano ne pige pas ce qui a pu se passer! :pinch:
Donc, le faisceau va surement partir chez Honda pour expertise; je crois que je vais me languir de ma meule pendant quelques temps... :whistle:
Apparemment, Il s'agit bien d'un défaut 'igine mais je suis le seul concerné pour l'instant.
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.