TDM demarre plus du tout

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31778 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet TDM demarre plus du tout
J'espère que la pompe est alimentée :(

Possible que se soit le relais.....

Si c'est la pompe, mais j'ai un doute, voici l’extrême qui peut se produire >>>>>>>>>>>>>>>>fil grillé :(

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32289 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet TDM demarre plus du tout
J'ai démonté le boitier CDI (bloc d'allumage) mais je ne sais pas comment le tester.
J'ai bien essayer de comprendre pour le tester avec la RMT mais que dal.... je comprend pas comment faire.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un d'avisé pour me dire précisément qu'elle broches tester entre elles.
Par ailleurs j'ai découvert un relais placé dans la tete de fourche derrière le boitier cdi qui n’était pas attaché, je me demande ce qu'est ce relais et s'il est encore en bon etat, car il est dans son fourreau mais le fourreau n'est plus attaché car déchiré donc le relais se baladais un peu dans le carénage.
A bon entendeur salut
Merci Cgeb57, j'ai lu dans le complément RMT comment détecter une panne de la pompe a essence, après redémarrage de la belle je me pencherais la dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #32317 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet TDM demarre plus du tout
Celui que tu parles côté gauche
Relais contact (s’enclenche lorsque tu mets le contact, tu dois l’entendre, mets ta main dessus tu le sentiras)


Fichier attaché :


Relais du coupe circuit de démarreur placé sur la droite (s’enclenche quelques secondes après lorsque tu mets le contact. Si tu actionnes le coupe circuit ce relais se coupe, tu dois l’entendre, mets ta main dessus tu le sentiras)


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32338 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet TDM demarre plus du tout
Merci je vais tester ca une fois tout le reseau rebranché.
J'arrive aps a trouver de scootch pour refermer mon faisceau, je vais devoir le commander sur internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32368 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet TDM demarre plus du tout
Pour les faisceaux, j'utilise du scotch super 33+ de chez 3M. J'en trouve dans les magasins pour auto.
Sinon j'ai été voir mon pote concessionnaire moto pour savoir comment tester un cdi. C'est quasiment impossible à faire. Il faut du motos genre oscilloscope et les données constructeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33665 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet TDM demarre plus du tout
merci Marlon.
Bon j'ai été absent pendant 2 semaines et demi pour le boulot.
Il fait beau et la moto est démontée d'un peu partout, le faisceau éclaté. Triste image alors que le soleil chauffe le bitume.
Le démontage me parait déjà bien loin. Je flippe de remonter tout ça.
Donc j'ai commandé un ruban tressé pour faisceau, je devrais le recevoir lundi.
Je vais dans un premier temps tenter de refermer le faisceau, le repositionner, et remonter les caches arrière de la moto, le commodo qui est aussi en pièces détachés.
Ensuite, je me recolle au problème initial.
Retour a la case départ pour la panne et retour au diagnostique.
Je vous redemande plein de trucs après.

Merci de votre soutien. Il m'est d'un grand secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #35175 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet TDM demarre plus du tout
Bien... Me revoici après une bonne pause.
J'ai remis le faisceau en ordre. J'ai fais ça assez proprement avec du scotch tressé. Je posterais des photos.
Puis j'ai été à la casse chercher un relais du coupe circuit démarreur (cf photo ci dessus de cgeb57). Il n'en avait pas de TDM mais il en avait un de FZ6 qui avait les même ref dessus sauf la dernière ligne. Est ce grave?
La belle redémarre quand je pousse le bouton start. Par contre j'ai l'impression qu'elle tourne sur un seul cylindre. Elle fait un drôle de bruit et elle a plus de pèche.
Je vérifierai ça demain. je me demande s'il faut exactement le même relais ou si celui que j'ai mis va bien.

Donc très chers amis du bitume c’était le relais du coupe circuit démarreur.....
J'ai démonte tout le faisceau pour .... le relais le plus accessible....
M'enfin je suis content d'avoir appris des trucs à ne pas faire.
Je regrette de ne pas avoir trouvé sur la RMT (page 270) comment tester ce relais. Impossible de l'identifier formellement (les codes couleur de la rmt ne correspond pas aux branchements de ma moto et je n'ais pas réussi à voir quel était le schéma (n° 7,8,9,10,11,12,???? page 271) de ce relais. Si quelqu'un sait je suis preneur.

A présent j'ai quelques soucis en plus du moteur qui semble ne plus tourner comme avant:
Les clignotants ne fonctionnent plus (depuis l'accident déjà) - savez quel relais tester et comment le tester.
Quand la béquille est baissé ça enclenche le coupe circuit même au point mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena